Maison Confortable Avec Les Bonnes Lumières

Presque chaque maison a des lumières. Il se sent, même est devenu un besoin commun de nombreuses personnes. Ce n’est pas seulement un moyen d’éclairage entre les mains des bonnes personnes – la lumière est également un élément important pour rehausser la valeur esthétique du logement; ainsi qu’un impact sur les habitants psychologiques. Cependant, un bon éclairage peut créer une atmosphère chaleureuse; qui en même temps – a un impact sur le confort et l’amélioration de l’ humeur de ses habitants.

Comment maximiser la fonction d’une lampe dans l’espace dépend finalement de beaucoup de choses. Cela peut prendre la forme de techniques d’éclairage, de sélection des matériaux et de la qualité de la lampe, à placer / positionner dans une pièce. Le processus de sélection des lumières lui-même est un processus qui ne peut pas être sous-estimé. Alors, comment diable choisir la bonne lumière?

Chaque couleur de la lampe peut créer sa propre impression et sensation. Eh bien, à titre indicatif, voici trois couleurs de lumières qui sont couramment utilisées dans les foyers indonésiens.

1. Jaune Utilisez-le à l’entrée, au salon, à la salle familiale et à la salle de bain. La raison, la lumière jaune peut inciter ses habitants à bouger. Plus la couleur jaune est forte, plus l’ ambiance est attrayante selon l’angle de la psychologie humaine.

2. Blanc. Utilisez du blanc pour donner une impression joyeuse à la salle familiale, au salon ou même à l’espace de travail. Quant à se souvenir, une lumière blanche trop brillante risque d’aveugler les yeux. Eh bien, la solution, essayez de compenser avec des lumières blanches laiteuses dans la pièce.

3. Blanc bleuté. Il est prouvé que les lumières blanc bleuté peuvent inciter les gens à se détendre et à s’endormir rapidement. Par conséquent, pour un sommeil de bonne qualité – vous pouvez utiliser ce type de lampe de sommeil dans la salle familiale ou même la chambre.

Sélectionnez la couleur de la lampe en fonction de la fonction d’espace

image credit

1. Foyer

Est une zone de réception; l’endroit où les invités ont mis le pied pour la première fois. Par conséquent, pour ajouter une impression et “accueillir les invités” correctement, la disposition des lumières sur le foyer doit également être belle. Il est recommandé d’utiliser un éclairage vers le bas ou vers le haut. En plus de rendre le foyer plus lumineux, le placement crée également une impression “chaleureuse” pour quiconque visite.

2. Salon

Assurez-vous de placer des luminaires design attrayants dans le salon. La raison en est que c’est là que les «étrangers» seront divertis et acceptés – avant d’entrer dans votre résidence. Vous pouvez appliquer l’éclairage général comme éclairage principal; puis varier avec l’ éclairage d’accentuation à un certain point – ainsi que des spots halogènes qui mènent / rentrent entre le plafond.

3. Salle familiale

Créez une atmosphère de salon plus chaleureuse en choisissant les bonnes lumières. Parce que c’est là que chaque activité du chef de ménage sera effectuée. Bien sûr, pour soutenir tous ces objectifs, il est conseillé de choisir un éclairage confortable pour accueillir toutes les activités y .

Vous pouvez appliquer l’éclairage général comme éclairage principal. Le reste, essayez d’utiliser un éclairage indirect – avec une position cachée entre le mur et le plafond. Comme vous pouvez également connaître une créativité par exemple en appliquant les ampoules de plantation simples. De cette façon, la lumière produite par la lampe sera répartie uniformément, tout en provoquant des effets dramatiques.

4. Salle de bain

Bien qu’elle ne soit pas utilisée tout le temps, la salle de bain est en fait un espace important dans votre maison. Par conséquent, soutenez toutes les activités là-bas – en choisissant les bonnes lumières.
Pour assurer votre sécurité et votre confort, la salle de bain doit avoir un éclairage uniforme. Cependant, la lampe doit être placée dans une pièce pouvant atteindre toutes les zones de la salle de bain. Maintenant, pour les éléments décoratifs eux-mêmes, vous pouvez placer des lumières sur le côté du miroir ou même ajouter un éclairage cinétique – sous la forme de bougies décoratives à de nombreux endroits.

5. Salle à manger

Semblable à la salle familiale, c’est là que tous les membres de la famille se réuniront et discuteront. Eh bien, la chaleur de la conversation avec cette famille augmentera certainement si vous avez les bonnes lumières dans la salle à manger.

En utilisant une lampe suspendue, vous pouvez vous concentrer davantage sur les tables et les chaises. De plus, n’oubliez pas d’appliquer l’éclairage général comme éclairage principal qui pourra accueillir toutes les activités dans l’espace.

6. Cuisine

Nous savons tous que la cuisine est étroitement liée aux activités culinaires. petit laboratoire similaire, qui est l’ endroit où vous pouvez être créatif et faire les plats nan délicieux pour les occupants de la maison. Eh bien, cette activité est beaucoup plus amusant si vous avez les lumières appropriées.

Pour prendre en charge cette fonction, vous pouvez utiliser des lumières blanches brillantes qui ne sont pas aveuglantes. En plus de pouvoir éclairer l’espace, ce type de lampe permet également de réduire les risques de blessures dues aux activités de cuisson. Quant à ajouter à la valeur esthétique de l’espace, il est recommandé d’installer une lumière indirecte au bas de l’armoire, ou même une armoire de rangement.

Ce sont des choses auxquelles vous devez faire attention lors de la création d’une résidence confortable grâce à la sélection des lumières. Une petite note, il est bon de prendre en compte le montant du budget que vous devez dépenser; par exemple en choisissant des lampes à économie d’énergie (lampes LED), ou même en les divisant en fonction de la fonction de l’espace et des besoins.

Disclaimer: We respect the intellectual property rights of others and you can find the original link to every image in this page by clicking the image through, which will take you to its original source. However, if you have ownership to any of the media shown in this page and would like us to take it down, please notify us here by mentioning the URL containing your image and we will take it down in maximum 48 hours upon receipt. You can check more on our Privacy policy here