Conseils De Conception De Maisons Pour Les Familles Nombreuses

Parfois, pour une raison quelconque, dans une maison peut vivre une grande famille de grands-parents, pères, mères et enfants. Cette condition présente un environnement avec plusieurs générations, allant de la génération des enfants, des parents aux grands-parents. Pratiquement 3 générations dans une même maison.

Vivre dans une maison pendant différentes générations peut également être une perception différente de l’état de la maison. Pour égaliser la perception que toutes les générations vivant dans la maison se sentent à l’aise, les propositions de conception suivantes peuvent être prises en considération.

Une Pièce Aux Fonctions Multiples

image credit

L’un des espaces qui peut être conçu à des fins multiples est la chambre à coucher. Rappelez-vous cette règle de base: il est facile de transformer une chambre en une autre pièce , mais il n’est pas toujours possible de transformer une pièce en chambre.

Les chambres ont généralement besoin de fenêtres et de placards, alors concevez votre maison multigénérationnelle dans cet esprit. Si vous considérez tout l’espace comme un double objectif, vous aurez plus de flexibilité.

Au lieu d’avoir des salles d’activités spéciales telles que des bureaux ou des salles de sport, il est préférable de concevoir autant de chambres que possible et de les changer si nécessaire. De cette façon, vous avez toujours beaucoup de chambres qui peuvent doubler comme d’autres pièces.

Créez beaucoup d’espace pour l’intimité

Lorsqu’il y a plus d’une génération vivant sous le même toit , vous devez offrir suffisamment d’espace et d’intimité pour tout le monde. Comment vous assurez-vous que personne ne se sent vraiment claustrophobe.

Assurez-vous que pour chaque génération à la maison, il y a au moins un endroit spécial où vivre. Disons que vos parents vivent avec vous et vos enfants. Une maison multigénérationnelle qui comprend une salle familiale, une salle de lecture et une salle de jeux signifie que chacun a une petite salle de respiration et un endroit pour se détendre.

Chaque chambre peut être utilisée pour les familles

Avec plusieurs familles vivant dans la même maison , chaque mètre carré doit être utilisé. Soyez créatif avec tout l’espace de la maison et vous serez beaucoup plus à l’aise.

Pensez à convertir certaines zones de la maison qui sont sous-utilisées, comme le grenier, les sous-sols ou les garages au-dessus.

Pensez à l’objectif de chaque pièce et transformez l’espace de stockage en un salon confortable. Vous pouvez toujours trouver un autre endroit pour ranger vos affaires et tout le monde sera plus heureux quand il pourra se réunir dans une maison confortable.

Disclaimer: We respect the intellectual property rights of others and you can find the original link to every image in this page by clicking the image through, which will take you to its original source. However, if you have ownership to any of the media shown in this page and would like us to take it down, please notify us here by mentioning the URL containing your image and we will take it down in maximum 48 hours upon receipt. You can check more on our Privacy policy here