Conception Extérieure Pour Un Logement Plus Sain

Un mode de vie sain est très important pour tout le monde. En plus d’exercer régulièrement et de consommer des aliments sains, la conception intérieure et extérieure de votre maison doit également être en mesure d’optimiser le mode de vie sain que vous appliquez.

En parlant de logement sain, il y a de nombreux éléments auxquels vous devez faire attention. De plus, l’Indonésie est un pays tropical avec un taux d’humidité élevé, vous devez donc maximiser le potentiel de l’environnement et de l’extérieur de la maison pour qu’elle soit toujours confortable et n’affecte pas la santé.

Ici, Kania va partager des éléments importants sur le design extérieur peut vous optimiser afin de créer une maison saine.

Nombre D’ouvertures Suffisantes Pour Une Circulation d’air Douce

nombreux

image credit

La fenêtre est un élément extérieur important car elle agit comme un passage pour l’air sale de la maison qui est remplacé par l’entrée d’air propre dans la maison. Dans la conception des logements, idéalement, chaque pièce comme le salon, la cuisine ou la chambre est équipée d’une fenêtre afin que la circulation de l’air se déroule sans problème.

Étant donné les nombreux types de maladies qui se transmettent facilement par voie aérienne, la disponibilité d’un nombre suffisant de fenêtres à l’extérieur de la maison peut bien sûr empêcher les occupants de la maison de contracter des maladies. N’oubliez pas, essayez également de concevoir la fenêtre de la maison afin qu’elle soit exposée à la lumière directe du soleil.

Pour que la circulation de l’air et de la lumière soit plus optimale, vous pouvez installer un évent ou une liste à l’extérieur de la maison, comme la façade ou la clôture. Non seulement agissant comme une décoration esthétique, la liste à l’extérieur peut faire en sorte que l’occupation évite l’humidité et le moisi.

Pour que l’apparence extérieure de votre logement soit attrayante, vous pouvez choisir une liste dont la forme est ajustée en fonction du concept extérieur que vous souhaitez mettre en évidence. En fait, les murs de la liste sont disponibles à partir d’une variété de matériaux que vous pouvez choisir selon le goût et le budget, allant du béton, de la brique, de l’argile, de la céramique, du bois au GRC.

Utilisation d’un plafond avec une hauteur idéale

En plus d’un nombre suffisant d’ouvertures, le plafond doit également être soigneusement conçu car il affecte la propagation de l’air. Idéalement, le plafond à l’extérieur de la maison est élevé pour permettre une circulation optimale de l’air. De plus, les hauts plafonds peuvent inhiber la chaleur du soleil afin que la maison reste fraîche et confortable.

Matériaux respectueux de l’environnement

Non seulement à l’extérieur, l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement s’applique à tous les éléments de la maison. Eh bien, il existe de nombreuses variantes de matériaux écologiques que vous pouvez appliquer à l’extérieur de la maison, comme le bois ou les briques qui résistent efficacement à la chaleur du soleil afin de minimiser l’utilisation de climatiseurs.

Sur d’ autres pièces extérieures telles que les toits, évitez d’utiliser des matériaux en amiante susceptibles de causer des problèmes de maladie et remplacez-les par des toits extérieurs respectueux de l’environnement avec des formulations en acier doux qui sont beaucoup plus robustes et plus sûres pour l’environnement.

Maison confortable avec espace vert

En plus de donner un aspect frais à l’extérieur de la maison, la présence de plantes peut apporter de la fraîcheur aux résidents de la maison. Il y a une grande variété de verdure tropicale dont vous pouvez vous occuper à l’extérieur de la maison, de l’éventail en sapin, de la gloire du matin , des bois de cerf, aux plantes à fleurs comme le frangipanier et l’hibiscus.

Si la zone extérieure de votre résidence est étroite, vous pouvez également faire un jardin vertical sur le mur, ainsi que stocker un mini pot contenant un cactus qui, en plus d’être beau, agit également comme un répulsif bactérien naturel. Cependant, quel que soit le type de plante que vous placez à l’extérieur de la maison, assurez-vous d’en prendre régulièrement soin!

Les éléments extérieurs de la maison ci-dessus sont très importants à appliquer, car ils peuvent soutenir un mode de vie sain pour tous les résidents de la maison. Allez, créez une résidence saine maintenant.

Disclaimer: We respect the intellectual property rights of others and you can find the original link to every image in this page by clicking the image through, which will take you to its original source. However, if you have ownership to any of the media shown in this page and would like us to take it down, please notify us here by mentioning the URL containing your image and we will take it down in maximum 48 hours upon receipt. You can check more on our Privacy policy here