Le mardi 14 février 2017 de 20h à 21h, nous avons eu la joie d’avoir pour invités le Collectif Sans Plus Attendre | S + A, un groupe d’architectes s’étant réuni sur les bancs de l’école de Paris-Malaquais et qui développe aujourd’hui des explorations et des projets territoriaux.

De quoi avons nous parlés? 


Le collectif Sans plus Attendre a partagé tout d’abord avec nous certains de leurs projets concrets, mettant en avant des approches et des territoires différents.Puis s’est ouvert un débat autour de la vision du travail collectif, engagé et pluridisciplinaire : Comprendre, rêver ou construire ? Agir ou Faire ? 

La vidéo YouTube de ce streaming  :

En savoir plus sur le collectif 


 Notre travail s’articule autour de l’accompagnement de territoires et de lieux en mutation, ou à la marge. Des situations où l’évolution ne doit pas seulement s’envisager à long terme et à grande échelle mais dans une temporalité immédiate, avec habitants et usagers des lieux et par des interventions à dimension humaine. Il s’agit d’inscrire l’architecture au cœur d’autres pratiques où se mélangent idéaux et utopies, pour penser le monde de demain. Architectes oui, mais pas seulement! Nos parcours individuels viennent diversifier notre approche. Charpentiers, illustrateurs, photographes, scénographes et anthropologues viennent enrichir notre pratique collective, de la théorie au projet, du récit à la transmission. Nous aimons faire les choses ensemble et dans ensemble, il y a aussi les autres, c’est à dire la ville et ceux qui l’habitent.

Website :https://sansplusattendre.org/