8 Choses À Considérer Lors De L’aménagement D’une Cuisine Minimaliste

La cuisine est une partie importante d’une maison. La conception de la cuisine doit prioriser la fonction et l’hygiène. Un style de conception de cuisine que vous pouvez adapter aux maisons modernes est une conception de cuisine minimaliste. Concevoir un intérieur de cuisine minimaliste peut être difficile si vous ne connaissez pas le design de cuisine minimaliste que vous souhaitez.

En fait, un design important que vous devez considérer lors de l’aménagement d’une cuisine minimaliste est la conception et les matériaux utilisés. Comme quoi? Allez, référez-vous à notre avis!

image credit

1. À la recherche d’inspiration et de références de conception de cuisine minimalistes

La première et première étape de la conception d’une cuisine minimaliste consiste à rechercher l’inspiration et les références de tout ce que vous aimez. Vous pouvez trouver une variété d’inspiration de conception de cuisine minimaliste sur Internet ou sur les réseaux sociaux.

Faites des croquis, des dessins et le budget que vous avez pour une cuisine minimaliste. L’utilisation de références de design vous facilitera la tâche de devoir concevoir à partir de zéro, vous pouvez également demander des services intérieurs .

2. Placer l’armoire de manière à ce qu’elle se confond avec le plafond

L’armoire est un élément important qui doit être présent dans la cuisine minimaliste de votre maison. L’armoire fonctionne comme le rack de stockage principal qui peut organiser soigneusement divers appareils de cuisine et ustensiles de cuisine familiale . Plus l’armoire est grande, plus vous disposez d’espace de stockage. Si vous avez un espace limité, l’armoire murale est la solution.

Pour éviter que la pièce ne devienne sale et que l’armoire ne soit pas hygiénique en raison de la poussière et d’autres saletés, profitez de l’espace vertical. L’astuce consiste à essayer l’armoire de cuisine pour atteindre le plafond. L’utilisation de tout l’ espace est également une caractéristique d’une cuisine minimaliste que vous connaissez!

3. Choisir la bonne combinaison de couleurs

La couleur est l’un des éléments essentiels pour créer un design de cuisine minimaliste et moderne parfait. Vous pouvez choisir des couleurs vives , des couleurs vives ou choisir une palette de couleurs neutres en harmonie avec le mobilier que vous utiliserez pour animer la valeur esthétique de la cuisine.

De plus, si votre espace de cuisine minimaliste est étroit et limité, vous devez utiliser une combinaison de couleurs vives de peinture pour la maison . Par exemple, la couleur blanche crée une illusion d’optique qui donne à la pièce un aspect plus spacieux et aéré. Mélangez et faites correspondre la couleur des murs de la pièce avec des couleurs qui contrastent avec la couleur du mobilier.

Si vous ne souhaitez pas utiliser de peinture pour le revêtement de couleur, vous pouvez appliquer des papiers peints muraux à motifs comme alternative. Mais n’oubliez pas, n’appliquez pas le papier peint sur la partie proche du poêle ou de l’évier car le papier peint ne supporte pas la chaleur. De plus, s’il est trop souvent exposé à l’eau, le papier peint sera endommagé.

4. Utilisez l’espace de stockage multifonctionnel

Utilisez un espace de stockage multifonctionnel pour une cuisine minimaliste plus organisée et soignée. L’utilisation d’un espace de stockage multifonctionnel sera également utile pour les cuisines minimalistes avec un espace étroit et limité, ce qui le rendra plus spacieux.

Le stockage multifonctionnel pour une cuisine minimaliste peut être une armoire pour stocker des couverts tels que du verre et des assiettes avec des ustensiles de cuisine, plutôt que d’avoir à installer un par un un petit placard qui n’a qu’une seule fonction.

5. Évitez de ramasser trop d’équipement

La conception de cuisine minimaliste applique les mêmes principes que la conception intérieure minimaliste des autres pièces, moins c’est plus ; plus une cuisine minimaliste est simple, mieux c’est Vous devez comprendre la différence entre les ustensiles de cuisine essentiels et ceux qui ne sont pas très utiles.

Par exemple, si vous avez un broyeur et un pulvérisateur comme un éplucheur de légumes, les broyeurs d’ail ne sont pas vraiment nécessaires (car vous pouvez utiliser un éplucheur de légumes). Ou, vous pouvez utiliser un couteau comme coupe-fruits et éplucheur au lieu d’acheter exclusivement des éplucheurs à fruits.

Au lieu d’acheter beaucoup d’équipement pour une cuisine minimaliste dans votre maison, qui finit par rester silencieuse dans un placard, vous devriez acheter un outil de cuisine simple et fonctionnel qui est préférable.

6. Donnez des décorations de décoration de cuisine minimalistes

La cuisine est identique à un endroit facilement sale et ne fait pas partie des pièces de la maison propices à la détente. Pour créer un look plus vivant, l’ajout de décorations de décoration de cuisine minimalistes peut être une solution.

Avez-vous un espace de cuisine minimaliste limité? Ne vous inquiétez pas, de nombreuses décorations simples peuvent améliorer votre cuisine minimaliste. Vous pouvez afficher un vase contenant un bouquet de fleurs , une collection de pots anciens avec des motifs ethniques que vous achetez comme souvenir après des vacances, ou une collection de belles tasses en verre que vous pouvez utiliser pour accueillir les invités avec des boissons chaudes.

Des peintures ou des affiches encadrées peuvent également être une alternative au décor de cuisine minimaliste. L’espace de cuisine minimaliste dans votre maison sera plus vivant et plus gai.

7. Conception de la circulation de l’air

Une bonne circulation de l’air est l’une des caractéristiques d’une maison saine . Lorsque vous souhaitez construire une cuisine minimaliste, la circulation de l’air doit également être prise en compte.

L’air dans une cuisine minimaliste doit toujours être frais, car l’air frais aidera à garder les ustensiles de cuisine et les couverts stériles et hygiéniques.

N’oubliez pas de faire attention à la fenêtre de l’espace cuisine minimaliste de votre maison. Avec de nombreuses fenêtres, la circulation de l’air fonctionnera bien et la lumière du soleil entrante est également bonne pour garder la cuisine humide.

8. Lieu de lavage minimaliste comme ameublement fonctionnel

Le linge est une partie de la cuisine qui peut être utilisée pour décorer une cuisine minimaliste de manière efficace et fonctionnelle. Changez l’évier avec un évier chromé en acier inoxydable pour un look moderne. À combiner avec un évier ou une table en céramique pour une apparence minimaliste maximale.

Disclaimer: We respect the intellectual property rights of others and you can find the original link to every image in this page by clicking the image through, which will take you to its original source. However, if you have ownership to any of the media shown in this page and would like us to take it down, please notify us here by mentioning the URL containing your image and we will take it down in maximum 48 hours upon receipt. You can check more on our Privacy policy here