5 Façons Surefire De Choisir Une Décoration Murale De Salon Minimaliste

N’oubliez pas la décoration murale comme l’ un des éléments importants pour créer un beau design d’intérieur. Surtout si vous souhaitez redécorer votre salon minimaliste pour le rendre plus spacieux, confortable et beau à l’œil. Parce que le salon est la partie principale qui sera la première impression pour tous ceux qui passeront.

Alors, comment décorer les murs d’une pièce avec un espace limité? Quelle décoration murale convient à l’installation? Et, quelles sont les bonnes étapes pour choisir une décoration murale pour un salon minimaliste? Allez, trouvez les réponses ci-dessous.

Décoration murale sous forme de peinture

image credit

Généralement, de nombreuses personnes font des peintures comme tentures murales dans la pièce, en particulier dans le salon. Mais, certaines personnes ne prêtent pas beaucoup d’attention à la continuité entre le thème de la pièce et le type de peinture qui sera installé. Alors, quel genre de tableaux qui peuvent être installés dans un salon minimaliste?

Les choses à considérer avant d’acheter une peinture pour un salon minimaliste sont de voir la forme du cadre. Afin de se fondre avec le concept minimaliste, vous devez choisir un cadre de peinture simple sans beaucoup de sculptures et d’ornements. Par exemple, un type de peinture qui était autrefois populaire, à savoir une peinture qui a été coupée en plusieurs parties avec un cadre simple. Vous pouvez l’essayer!

Décoration murale en forme d’étagère en bois collante

Une autre décoration murale qui peut être appliquée à un salon minimaliste est un rack extérieur. Avec cette décoration murale, votre salon sera plus beau. Non seulement il fonctionne comme une valeur esthétique, mais le rack extérieur est également fonctionnel. Vous pouvez trouver différents types et formes d’étagères en bois uniques qui peuvent être utilisées comme tentures murales. Par exemple, une étagère en bois en forme d’arbre et ses branches.

Sur cette décoration murale, vous pouvez afficher une variété d’objets, allant d’affichages, d’articles de collection, de livres préférés , de figurines et autres. Bien sûr, ce rack hors-bord est très multifonctionnel pour votre petit salon.

La décoration murale est un miroir

L’obstacle souvent rencontré lors de la décoration d’un salon minimaliste est sa taille limitée. Ne vous inquiétez pas, ces obstacles peuvent être surmontés en installant une décoration murale en forme de miroir. En plus d’embellir la pièce, la décoration murale miroir sert également à créer une large impression sur un salon de taille limitée.

En termes de placement, le miroir est divisé en deux types, à savoir le miroir mural (miroir mural / suspendu ) et le miroir au sol (miroir au sol / debout ). Miroir décoratif et miroir de maquillage avec deux types sont en effet souvent placés dans le salon ou la chambre comme décoration.

Décoration murale comme peinture murale / papier peint

Options de décoration d’ autres murs que vous pouvez considérer est de peindre les murs ou le revêtement avec le papier peint . Cette décoration murale est une alternative assez bon marché et facile à embellir votre salon. Personnalisez le motif de papier peint avec des thèmes et des meubles dans le salon. Besoin d’inspiration? Vous pouvez voir une variété de designs de papiers peints muraux magnifiques et uniques qui plairont à tous les âges !

1. Peinture murale abstraite

Si vous voulez donner à votre salon minimaliste une grande valeur artistique, vous pouvez essayer cette idée. Mais, assurez-vous que cette peinture abstraite embellira et créera toujours une large impression.

2. La technique de la fresque hombre

Des peintures avec des techniques d’ ombre ou une combinaison de deux couleurs peuvent être appliquées à un salon minimaliste. Vous pouvez appliquer du noir au blanc ou du noir au gris. Si vous voulez une combinaison de couleurs plus lumineuse, vous pouvez essayer du rouge au rose.

3. Peintures murales 3D ou effets d’illusion

Si vous voulez rendre le salon unique, cela ne fait jamais de mal d’essayer des peintures murales aux effets d’illusion. Cependant, cette peinture murale n’est recommandée que pour une partie du mur, afin de ne pas donner le vertige aux personnes qui la voient. Assurez-vous également que le choix des couleurs et des motifs est adapté au concept de la pièce et à la couleur du mobilier.

4. Peinture murale avec technique d’ éclaboussure

Pour rendre votre salon minimaliste élégant, vous pouvez choisir un mur à fond sombre comme le gris. Ensuite, éclaboussez de la peinture de couleur claire, comme de l’or ou du blanc.

5. Peintures murales silhouette d’arbre

Pour rendre votre salon minimaliste mignon, vous pouvez appliquer des peintures de silhouette d’arbre sur le mur. Il n’a pas besoin de beaucoup, peignez juste un arbre sur le bord. En plus d’être minimaliste, cette peinture permettra également d’économiser de l’argent car elle ne sert qu’à acheter de la peinture noire.

Disclaimer: We respect the intellectual property rights of others and you can find the original link to every image in this page by clicking the image through, which will take you to its original source. However, if you have ownership to any of the media shown in this page and would like us to take it down, please notify us here by mentioning the URL containing your image and we will take it down in maximum 48 hours upon receipt. You can check more on our Privacy policy here