5 Conseils Pour Utiliser Des Couleurs Vives Pour Les Petites Chambres

Un conseil général concernant la conception pour les petits propriétaires est: “N’utilisez pas trop de couleurs!” En fait, les couleurs vives peuvent être un ajout attrayant aux petits espaces, y compris pour la décoration des chambres. Les couleurs vives améliorent votre humeur tout en apportant une touche personnelle.

Des couleurs vives excessives peuvent rendre une petite chambre plus exigüe. Cependant, vous pouvez déjouer en utilisant les cinq recommandations ci-dessous.

Jouez avec les motifs

image credit

Vous voulez des designs colorés “sûrs” pour les petites chambres? Utilisez du blanc pour les murs, les plafonds et les grands meubles (armoires ou lits), mais choisissez quelque chose qui a un motif coloré pour les petits objets. Vous pouvez acheter des couvertures, des oreillers, des rideaux et des tapis à motifs pour compléter la pièce.

Une astuce pour décorer pour avoir l’air équilibré est de s’assurer que les motifs ont une échelle relativement proche. Bien que leurs couleurs ne soient pas les mêmes , assurez-vous qu’il existe des éléments de couleur qui sont similaires et fonctionnent comme des «connecteurs» pour chaque objet. Par exemple, si dans votre pièce il y a des éléments bleus et verts, assurez-vous que chaque motif a ces deux éléments de couleur.

Utilisez des couleurs vives en harmonie

Créer l’harmonie entre les éléments est la clé des petites pièces qui ont l’air harmonieuses, surtout si vous voulez faire ressortir la luminosité du design. Choisissez une couleur dominante que vous aimez, par exemple le rouge. Trouvez des articles à motifs et de couleurs vives dominés par le rouge.

Même si vous utilisez beaucoup de couleurs vives, l’harmonie d’une couleur dominante sera faire le look de chambre plus élégante.

Jouez avec la couleur “chaude”

De nombreux modèles de mini-chambres utilisent des couleurs neutres ou “froides”, car ils sont censés créer une large impression. Vous pouvez expérimenter avec des couleurs vives “chaudes” pour créer une impression unique et surprenante.

Par exemple, mélangez l’orange doux, le vert clair et le jaune pour créer un thème “orange”. L’unicité de ce mélange de couleurs vives ne fera que rendre la mini chambre spéciale.

Utilisez des couleurs vives dans des accents dramatiques

Si vous préférez des pièces sans prétention, utilisez des couleurs vives dans les accents les plus spectaculaires et les plus marquants de la pièce. Par exemple, vous pouvez utiliser des couleurs douces dans une pièce, mais toute la surface du mur derrière la tête de lit est peinte de peintures murales colorées. Assurez-vous que les autres décorations de votre pièce utilisent des couleurs dans cet accent dramatique pour lui donner un aspect harmonieux.

Si la peinture murale est trop chère ou gênante, vous pouvez utiliser du papier peint ou une grande tapisserie d’ameublement à motifs. Vous pouvez également afficher de grandes illustrations colorées sur le mur.

Mélangez des couleurs douces avec des accents lumineux

Vous n’avez pas besoin de vous en tenir à la couleur blanche pour une petite chambre. Utilisez le pastel comme couleur de base, puis choisissez des accents aux couleurs vives pour le rendre plus lumineux.

Cette méthode convient à vous qui souhaitez utiliser autant de couleurs que possible dans la pièce, mais sans lui donner un aspect “bondé” visuellement. Comme pour certains des points précédents, assurez-vous qu’il existe des couleurs qui relient l’accent à la couleur de base.

Par exemple, vous pouvez choisir la couleur bleu pastel pour le mur de la chambre. Cependant, vous pouvez choisir des rideaux et des couvre-lits à motifs, tels que des fleurs ou des motifs géométriques. Ces accents peuvent avoir de nombreuses couleurs, mais assurez-vous qu’il y a une teinte bleu clair entre leurs conceptions.

Disclaimer: We respect the intellectual property rights of others and you can find the original link to every image in this page by clicking the image through, which will take you to its original source. However, if you have ownership to any of the media shown in this page and would like us to take it down, please notify us here by mentioning the URL containing your image and we will take it down in maximum 48 hours upon receipt. You can check more on our Privacy policy here