4 Chambres De Style Qui Peuvent Révéler La Personnalité De Quelqu’un

Comment organiser une pièce peut révéler un peu plus sur la personnalité des personnes qui l’occupent. Et votre personnage? Le professeur de psychologie de l’Université du Texas, Sam Gosling, a déclaré que regarder l’état de sa chambre était le moyen le plus efficace de reconnaître sa nature.

Parce que dans la pièce, vous pouvez voir votre identité, vos habitudes et votre mémoire. “Si j’entre dans votre chambre, il y a une collection d’informations (qui peuvent être vues) d’il y a quelques semaines, mois ou années, qui ne peuvent souvent pas être faites et peuvent être un indicateur plus fiable de qui est réellement cette personne”, a expliqué Sam, cité par la BBC.

D’après les recherches que Sam a faites, il a constaté qu’il y avait au moins quatre personnages généraux qui peuvent être vus de l’agencement de sa chambre. Quel genre de personne êtes-vous ?

image credit

1. Chambres minimalistes

Pas trop de mobilier et d’ameublement ne sont les caractéristiques d’une pièce minimaliste. Il n’y a généralement que des éléments fonctionnels tels que des lits, des armoires, des bureaux et des lampes de travail ou des étagères. Il n’y a pas de présentoirs, les murs sont peints en blanc ou en couleurs neutres, et même un oreiller est nécessaire pour dormir.

“Les chambres minimalistes indiquent que les gens ont tendance à être introvertis. Ils se concentrent sur eux-mêmes et n’aiment pas exprimer clairement leurs émotions. Il peut également y avoir un élément de prudence qui l’oblige à être discipliné et minimal”, a déclaré le psychologue comportementaliste Patrick Fagan. Pendant ce temps, Sam fait valoir qu’une pièce minimaliste pourrait caractériser deux personnes différentes.

S’il est minimaliste parce qu’il ne se soucie pas vraiment du contenu de la pièce, “alors c’est un homme conventionnel et sa pensée est plus traditionnelle”. Mais si plus parce qu’ils aiment le style des intérieurs minimalistes, ce qui indique qu’il est quelqu’un qui veut que tout soit bien contrôlé. “Les choses en désordre les dérangeront vraiment”, a déclaré Sam.

2. Chambres en désordre

Le propriétaire de cette chambre fait rarement son lit le matin. De nombreux articles étaient éparpillés ou empilés sur le sol même si dans sa chambre il y avait des placards et des tiroirs avec six étagères de rangement. Sans parler d’un tas de vêtements sales dans le coin de la pièce même s’il avait mis un panier à linge spécial.

“La personne moyenne dont la pièce est encombrée et moins propre a tendance à être moins fiable et difficile à diriger. Alors peut-être qu’il est souvent en retard ou fait son travail à mi-chemin et ne le termine pas”, a déclaré Sam.

Bien que peut-être la personne ne soit pas comme ça, mais l’impression qui apparaît plus comme ça. Dans la recherche Sam trouve quand les gens dans une chambre en désordre , ils seraient supposer que les propriétaires de indisciplinés, moins bonne et moins de sympathie. “Donc, si ta chambre est en désordre, les gens pourraient confondre ta vraie personnalité,” suggéra Sam.

3. Glamour

Aimez-vous organiser votre chambre avec un lustre, une coiffeuse sculptée, un lit comme une princesse ou de nombreux étalages dorés? Ensuite, vous tombez dans cette catégorie.

Qu’est -ce que cela signifie? “Une chambre parfaite comme celle-ci indique que le propriétaire est une personne très méticuleuse. Aimer une bonne pièce est un signe que la personne a une personnalité extravertie et espère que ses invités entreront et passeront son temps là-bas”, a expliqué Sam. D’un autre côté, la psychothérapeute Emma Azzopardi pense que ce style de disposition des chambres la caractérise comme étant très préoccupée par les jugements des autres à son sujet.

Que ce soit lors de la prise d’un selfie dans une pièce ou de la photographie des conditions de la pièce pour le contenu Instagram. “Ils peuvent penser trop au caractère public et vouloir réguler ce que les autres ont à voir de lui, plutôt que de se montrer honnêtement”, a-t-il expliqué.

4. Artsy

Comme le type glamour, le propriétaire de la salle artistique aime également organiser la pièce avec des décorations et des objets. Mais généralement, cela a sa propre signification ou ses propres souvenirs dans sa vie. Il organise les chambres de façon plus artistique pour le confort.

Ne pas montrer aux autres. “Cette personne a tendance à être ouverte d’esprit mais aussi moins organisée. Peut-être que le propriétaire d’une pièce comme celle-ci est libéral, aventureux, bohème et a beaucoup de pensées”, a conclu Patrick.

Disclaimer: We respect the intellectual property rights of others and you can find the original link to every image in this page by clicking the image through, which will take you to its original source. However, if you have ownership to any of the media shown in this page and would like us to take it down, please notify us here by mentioning the URL containing your image and we will take it down in maximum 48 hours upon receipt. You can check more on our Privacy policy here