10 Règles Pour Un Logement Propre Bien Entretenu

La propreté de la maison est une question à considérer car elle est liée à la santé des membres de la famille qui y vivent. Si elle n’est pas traitée correctement, la maison pourrait devenir un repaire de maladies, vous savez .

Cependant, parfois la maison se salit rapidement, même si elle a été nettoyée fréquemment. Pour éviter cela, faites simplement quelques règles pour garder la maison propre plus longtemps. Si vous êtes intéressé, voici les critiques complètes!

Règles pour que la propreté de la maison soit bien maintenue

image credit

1. Rangez vos chaussures à l’extérieur de la maison

Les chaussures stockées dans la maison peuvent polluer le sol, surtout pendant la saison des pluies. Faites un rappel devant la maison pour que les membres de la famille et les invités mettent toujours leurs chaussures à l’extérieur de la maison.

2. Laver la vaisselle immédiatement

L’habitude de nombreuses personnes à la maison est d’attendre que la vaisselle s’empile pour les nettoyer. En fait, la «vue» d’une pile de vaisselle peut ruiner l’apparence d’une cuisine propre et la rendre inconfortable.

3. Égayez la cuisine pendant la cuisson

Une astuce pour garder la cuisine toujours triste est de la nettoyer efficacement. Par exemple, vous pouvez ranger la cuisine tout en faisant des activités de cuisine, dont l’une attend que le gâteau au four soit cuit.

4. Enregistrez le paillasson à l’entrée

M eskipun semble simple, cette astuce vous permettra d’ économiser des tas de poussière provenant de l’extérieur. Le stockage des paillassons à l’entrée aidera à «filtrer» la saleté telle que la poussière et la boue qui collent à vos pieds.

5. Assurez-vous que le ventilateur est exempt de poussière

Les pales du ventilateur deviennent souvent un repaire de poussière. Si enflammée, cette poussière peut se propager dans toute la pièce. Pour cela, assurez-vous que le ventilateur est toujours nettoyé de la poussière avant utilisation.

6. Enregistrez la corbeille dans chaque pièce

Fournir des contacts de détritus dans chaque pièce comme la chambre à la cuisine peut vous empêcher de déménager. De plus, le processus de collecte des ordures devient plus facile à faire.

7. Mangez seulement à la table à manger

L’une des mauvaises habitudes qui font que les maisons bougent rapidement est de manger là où elles ne devraient pas être, comme sur un lit ou sur un canapé. Cette habitude entraînera la dispersion de nombreux restes partout.
Pour cela, établissez des règles pour les membres de la famille afin que toutes les activités pour manger ne se fassent qu’à table.

8. Stockez des lingettes ou des lingettes dans des endroits abordables

La nourriture ou la boisson peut se renverser comme ça dans divers endroits de la maison. Assurez-vous de stocker des mouchoirs ou des tissus dans des zones stratégiques afin que la situation puisse être traitée rapidement.

9. Donnez des responsabilités à chaque membre de la famille

Pour que la tâche de nettoyage de la maison soit plus légère, donnez à chaque personne une tâche spécifique. Plus les membres de la famille participent, moins le processus de nettoyage de la maison est rapide et rapide.

10. Toujours retourner les marchandises à sa place

Assurez-vous de toujours mettre les articles usagés, comme les balais ou les vadrouilles, à leur emplacement d’origine.Outre que la maison est plus propre, les appareils électroménagers seront certainement plus durables.

Disclaimer: We respect the intellectual property rights of others and you can find the original link to every image in this page by clicking the image through, which will take you to its original source. However, if you have ownership to any of the media shown in this page and would like us to take it down, please notify us here by mentioning the URL containing your image and we will take it down in maximum 48 hours upon receipt. You can check more on our Privacy policy here